Prestations de services IT

Infogérance partielle ou globale du système d'information

 composé en 3 pôles :

- Gestion et sécurisation des réseaux.

- Gestion et support utilisateur.

- Gestion du système d'information.

Gestion, sécurisation, administration

- Gestion, sécurisation, administration des réseaux.

- Gestion, sécurisation, admnistration des systèmes en local, hébergés / Cloud : Microsoft 365, AZURE, OVH, Amazon services..

- Sécurisation des applications métiers  : plan de reprise d'activité et sauvegarde.

Gestion et support utilisateurs

- Gestion de parc ( matériel et logiciels)

- Exploitation du parc

- Support utilisateurs en télémaintenance et d'interventions planifiés sur site.

- Sensibilisation et formation auprès des utilisateurs.

Gestion du système d'information

- Réunion de cadrage et de pilotage technique

- Supervision et reporting des demandes de supports utilisateurs

- Préparation et animation des comités de pilotages informatiques.

Expertise technique

- Migration des systèmes vers Microsoft 365.

- Gouvernance des Tenants MS 365 : Exchange Online / Outlook - SharePoint On line- One Drive- Teams.

- Virtualisation et structuration d'enseignements et de formations dans Microsoft Teams.

- Formation et actualisation des services Microsoft 365.

- Migration des réseaux vers le Cloud.